Quel est le plus grand paquebot du monde ?

Le plus grand paquebot du monde est le Oasis of the Seas, qui a été mis en service en 2009. Il a une longueur de 362 mètres (1,188 pieds) et une largeur de 47 mètres (154 pieds). Il peut transporter jusqu’à 6,360 passagers et 2,384 membres d’équipage.

Le Serenade of the Seas est un paquebot de Royal Caribbean, construit à Meyer Werft. Il est le quatrième navire de la classe Radiance

Les plus grands paquebots du monde

Le paquebot Symphony of the Seas, de la compagnie Royal Caribbean, est le plus grand paquebot du monde. Il a été mis en service en 2018 et mesure 362 mètres de long. Il peut accueillir jusqu’à 6 800 passagers et 2 200 membres d’équipage.

Les caractéristiques des plus grands paquebots du monde

En service depuis 2018, il supporte jusqu’à 6 800 passagers et 2 200 membres d’équipage.

Le plus grand paquebot du monde est le Oasis of the Seas, qui a été mis en service en 2009. Il a une longueur de 362 mètres (1,188 pieds) et une largeur de 47 mètres (154 pieds). Il peut transporter jusqu'à 6,360 passagers et 2,384 membres d'équipage.

Ce paquebot mesure 362 mètres de long et 66 mètres de large, pour une hauteur de 72 mètres. Il est propulsé par trois hélices et deux moteurs diesel. Il a été construit par la compagnie STX France au chantier naval de Saint-Nazaire.

Le Symphony of the Seas est le successeur du Harmony of the Seas, qui était jusque-là le plus grand paquebot de croisière au monde.

Les plus grands paquebots du monde : leurs histoires

Le Oasis of the Seas a été construit à un coût de 1,4 milliard de dollars. Il a été conçu pour offrir aux passagers un large éventail d’activités et de divertissements, ainsi que des cabines et des suites de luxe.

Le bateau comprend un parc à thème, un casino, un cinéma, un théâtre, une discothèque, un spa, un centre de fitness, une piscine, un jardin botanique, un mini-golf, un bowling, un mur d’escalade, un court de tennis, un terrain de football, un court de volleyball, un jacuzzi et une zone de plage.

LIRE AUSSI  Quelle île choisir pour les Seychelles ?

Le MS Oasis of the Seas est le deuxième paquebot de la classe Oasis, après le MS Allure of the Seas. Deux autres paquebots de cette classe, le MS Harmony of the Seas et le MS Symphony of the Seas, ont été mis en service en 2016 et 2018, respectivement. Les quatre paquebots de la classe Oasis sont les plus grands paquebots de croisière du monde.

Les plus grands paquebots du monde : les chiffres clés

362 mètres de long, et 66 mètres de large, 72 mètres de hauteur, c’est les dimensions du plus grand paquebots. Il peut accueillir jusqu’à 6 800 passagers et 2 400 membres d’équipage.

Où trouver les plus grands paquebots du monde ?

Les plus grands paquebots du monde se trouvent généralement dans les ports des grandes villes. Les touristes peuvent ainsi profiter de la vue sur les toits des buildings et de la skyline de la ville.

Certains paquebots sont même aménagés pour permettre aux passagers de faire du shopping ou de se détendre dans les spas et les clubs de fitness.

Parmi les plus grands paquebots du monde, on peut citer le Norwegian Epic, le Harmony of the Seas et le Allure of the Seas. Le Norwegian Epic est un navire de la compagnie Norwegian Cruise Line.

Parmi les plus grands paquebots du monde, on peut citer le Norwegian Epic, le Harmony of the Seas et le Allure of the Seas. Le Norwegian Epic est un navire de la compagnie Norwegian Cruise Line.

Il mesure 329 mètres de long et peut accueillir jusqu’à 5400 passagers. Le Harmony of the Seas est un navire de la compagnie Royal Caribbean International. Il mesure 362 mètres de long et peut accueillir jusqu’à 6680 passagers.

Le Allure of the Seas est également un navire de la compagnie Royal Caribbean International. Il mesure 362 mètres de long et peut accueillir jusqu’à 6296 passagers.

LIRE AUSSI  Comment s’habiller pour une croisière Costa ?

Les passagers des plus grands paquebots du monde peuvent profiter de toutes sortes d’activités et de services à bord. Ils peuvent notamment faire du shopping, manger dans les restaurants gastronomiques, se détendre dans les spas et les clubs de fitness, et profiter de la vue sur les toits des buildings et de la skyline de la ville.

Le plus grand paquebot du monde est le Symphony of the Seas, de la compagnie de croisières Royal Caribbean. Il a été construit en 2018 et peut transporter jusqu’à 6 800 passagers.